Qui sommes-nous?

QUI EST DERRIERE TIADE?
Je me nomme Gloria DOSSOU ( Glory pour les intimes), originaire du Bénin,
Contrôleur de gestion de formation, Gestionnaire financier de métier et passionnée de coiffure, j'ai créé en 2015 une petite activité de coiffure afro à domicile à mes heures perdues ( insta @afrohairbyglory ).
Suite aux recommandations à mes clientes pour entretenir leurs cheveux crépus, l'idée de créer Tiadé m'est venue afin de proposer les produits que j'ai personnellement testé et qui fonctionnent pour moi.
Ne voulant pas proposer des produits à l'unité ( soyons réalistes, du beurre de karité, de l'huile de coco, des bonnets de nuit, on en trouve partout), je voulais joindre l'utile à une cause, celle de la mise en avant des produits et traditions oubliés ou délaissés, made in Africa par des artisans africains d'Afrique (oui oui c'est important de préciser 😏)
QUE SIGNIFIE TIADE?
Tiadé vient du yoruba, une des langues nationales du Bénin qui m'est très familière.
Tiadé se prononce ti adé et veut dire Tu es COURONNÉ(E), pour désigner quelqu'un qui est issu d'une lignée royale ou qui porte un signe de dignité, d'autorité, de puissance.
POURQUOI TIADE?
Pourquoi ce choix ? Parce qu' étant filles et fils d'Afrique ( peu importe les couleurs de peau), nous sommes tous dignes de nos origines africaines.
Mais pour nous qui sommes loin de cette terre précieuse, il peut être difficile de garder un lien avec notre culture, nos traditions.
Voilà pourquoi Tiadé a été créé pour devenir un "pont" entre l'Afrique et l'Europe en proposant des articles directement venus d'Afrique, produits par des artisans Africains (surtout les moins mis en avant).
Le concept de la marque est la vente de produits made in Africa sous la forme de box à thème. Dans chaque box seront sélectionnés au minimum 3 produits.
NOS VALEURS
Tiadé Africa Box se veut d'être une marque de référence pour (ré) découvrir les richesses, l'artisanat et les talents d'Afrique.
Raison pour laquelle notre slogan est : "recevez l'Afrique en Héritage".
Mon but est de pouvoir toucher toutes les cultures car notre continent possède une grande richesse naturelle et culturelle en passant par des savoirs faires perpétrés de génération en génération. Nous sommes convaincus que l'Afrique a beaucoup de donner.
Tiadé a été créé pour devenir un "pont" entre l'Afrique et l'Europe en proposant des articles directement venus d'Afrique, produits par des artisans Africains (surtout les moins mis en avant)
Tiadé garantie que les produits sélectionnés dans chaque box viennent directement d'Afrique et sont fabriqués par des Africains locaux.
Notre but est de valoriser leur savoir faire, leur travail et surtout notre culture.